Des mots dans mon vin

 

Sous ce titre (1), Bernard Sorbier (2) a rédigé un recueil d’aphorismes sur le thème de la terre, de la vigne et du vin illustré de dessins d’Alain Sirvent (3):

La Cave de Visan en a tiré une dizaine d’étiquettes.

Un prétexte pour Sorbier pour parler…

d’Amour

des sens

de Dieu

et surtout des femmes

mais aussi de la vigne

du vin

En moins d’une demi-heure un bouquet de mots secs comme « le bruit du bouchon… »

et enivrants comme « …le silence du parfum ».

Le texte « Des mots dans mon vin » est une bouteille de mots, un moment de poésie

(1) Des mots dans mon vin, Bernard Sorbier, dessins d’Alain Sirvent, aux éditions : Les Mots du Ber, 2005.

(2) Bernard Sorbier est journaliste (actuellement à la Provence), auteur (une quinzaine d’ouvrages), comédien (spectacles entre le one man et le théâtre) et chanteur (« Bernard SORBIER, en chanteur » au Festival d’Avignon 2012). Bernard Sorbier est une figure locale du Pays Vaison Ventoux, connu par les uns sous la casquette d’artiste mêlant chanson, comédie, poésie, et pour les autres, sous celle de journaliste à La Provence et chroniqueur à France Bleu Vaucluse.

(3) Alain Patrick Sirvent est un illustrateur, scénographe, artiste et designer français né en 1961. Avant de s’adonner à la bande dessinée, il exerce d’autres métiers, comme pâtissier, formé à la maison du pâtissier à Marseille et chef de ligne dans une usine de plats cuisinés. Parallèlement il commence ses premières armes dans des journaux locaux d’Arles et d’Avignon, fait des illustrations de cartes postales et d’affiches. C’est en 1990 qu’il commence une première collaboration, avec un premier album de bane dessinée pour Soleil producion, Kostar le Magnifique. Depuis 2006 il vit entre le sud de la France, Shanghai et Toyo et s’est orienté vers l’art contemporain.

Etiquettes et texte : collection Joël