45 messages.
Merci Yves pour cette grande recherche sur les cépages de Mont-sur-Rolle, largement étendue au-delà des limites de la commune! Bravo
Merci, Yves, pour ton message très sympa. Merci également à Sylviane et Joël pour leurs expositions très intéressantes, bravo. Tout comme Yves et j'imagine chacune et chacun d'entre vous, j'ai hâte de voir la fin de ce tunnel covidien et de ne plus côtoyer cette méfiance, voire cette panique qui règne actuellement tout autour de nous. Bonne et meilleure année 2021 à tous mes consoeurs et confrères. André
Bonjour à tous, je viens de consulter les 2 nouvelles collections sur le site et je tiens à dire bravo à Sylviane pour son thème des vignobles suisses et à Joël pour sa balade bordelaise. Très bien fait.
Cordiales salutations
Yves
Le 6 décembre 1980, il y a tout juste 40 ans, un groupe de passionnés d’étiquettes s’est donné rendez-vous à Lausanne. La Confrérie de l’Etiquette était née ! Et depuis, quel parcours !!!
En ce qui me concerne, j’y ai adhéré en octobre 94 et depuis cette date je m’y suis senti très bien. La bonne ambiance, les voyages, les assemblées, les stamms, que de bons moments passés avec des gens passionnés par la même frénésie : ces petits rectangles (en général) de papier qui ornent les bouteilles de vin. Mon arrivée au sein de cette Confrérie m’a permis d’augmenter considérablement ma collection d’étiquettes de l’appellation Mont-sur-Rolle, passant de 2’500 en 1994 à un peu plus de 7’000 exemplaires à ce jour.
2020 devait être pour nous l’occasion de bien fêter ces 40 ans. Malheureusement une saleté de virus très vicieux made in China est venu tout fiche par terre. Non seulement sur le point de nos échanges mais sur la «santé» de bien des gens. Espérons que cela ira mieux en 2021 afin que nous puissions enfin nous retrouver lors de nos stamms. Car le temps presse pour la Confrérie….. tout le monde prend de l’âge et la relève est loin d’être assurée……
Essayez quand même de passer de belles fêtes de Noël tout en respectant les quelques règles élémentaires de sécurité. Prenez bien soin de vous.
Meilleures salutations
Yves
Un tout grand bravo à Joël pour cette intéressante collection. Ah! la retraite c'est génial.
Merci à Sylviane de donner les info ainsi nous pensons à aller se promener sur le site.
Amicaux messages à tous
Très intéressant.
Merci Sylviane et Yves.
Bonne journée et courage à tous.
Une ex joueuse de piano qui maintenant joue de l'ordi !
Bonjour,
Comment proposer à vos membres collectionneurs des anciennes étiquettes encore collées sur de vielles bouteilles ?
Salutations et merci.
Bravo à Joël pour ce beau sujet. Très intéressant et complet.
Yves
Pour ma première rencontre avec ce site, félicitations à Sylviane, c'est magnifique. Quelle mise en page!... et tout le reste aussi.
Encore un grand merci à vous tous pour votre chaleureux accueil fait lors de mon "intronisation " à l'AG 2020.
Meilleures salutations à tous.
Marlène
Merci de mettre à jour le lien du site pourf 2020
Et bien un tout grand bravo ma sœur
Voilà
Une belle façon de rester active pour lutter contre la morosité de ces derniers jours
Bravo Sylviane! Belle expo de moustaches.
Bonjour,
J'ai dû vider l'appartement de ma grand-maman suite à son départ en EMS et j'ai retrouvé un certain nombres d'étiquettes de bouteilles de vin. Je n'avais pas le coeur de les débarrasser alors je les ai conservées. Je tombe aujourd'hui sur votre site et aimerais les céder à votre confrérie. Pouvez-vous svp m'indiquer comment je peux procéder et si cela vous intéresse? Il y en a l'équivalent d'un carton à chaussures à peu près. Merci de votre retour via le mail indiqué.
Avec mes meilleures salutations,
Fanny Rodel
Vu que le forum indiffère les membres (et c'est bien dommage !) je laisse ma réponse ici aux nombreuses questions reçues : NON je n'ai pas d'étiquettes d'Aigle (Festival BD) ou d'Ouchy (20e mosaïque de Pâques). Il fallait y aller ! Désolé, amitiés à tous. Plinio
Pour les puristes et amateurs d'histoire oenosémiophile : un complément à l'étiquette figurant en dernière page du récent numéro de notre "journal". Il s'agit tout simplement d'un "précurseur", à savoir la première étiquette connue illustrée par un dessinateur, caricaturiste et revuiste vaudois : Jean Varé (de son vrai nom Maurice-Louis Hayward - 1892-1956). Elle date de 1943 et se place ainsi en tête des étiquettes du genre.
Quelques lignes de sa nécrologie par R. Molles :
"Au royaume des traits que les auteurs décochent,
Comme flèches à l'arc tendu de leur esprit,
Tu fus Prince-Régnant et, les mains dans les poches,
Tu souriais aux gens pleurant d'avoir tant ri.
Mais qui dira jamais ce que coûta de peine
Et de cheminements secrets, la rime reine
Qui fit d'un seul couplet chef-d'oeuvre bien paré !
Ou le refrain parfait qui hante la mémoire,
S'égayant, à lui seul en chantant, son histoire
Et que l'on voit signé d'un simple : Jean Varé."
Bonjour et Belle année!
Je cherche l'étiquette du "clos de chattoneyre" , corseaux- ma commune d'origine! - des années 1950 à 1968 ....si possible !
Meilleures salutations, santé, c . Volet
Un beau choix de dernières nouvelles. Excellent reportage sur la sortie d'automne, j'ai également apprécié la publication de la collection Hugo Pratt de Plinio. Merci, Sylviane
Bravo et merci à Joël Wildi pour sa présentation et son cours d'histoire sur les ponts. C'est fantastique.
Merci à Yves pour l'organisation du dernier stamm au Domaine de Chantailles. Les malakoffs étaient excellents.
Maintenant que le nouveau logo n'est plus tenu secret, serait-il possible de le voir en couleurs, avant de donner mon avis ? Merci