Les Petites Récoltes de Joël

De la vigne à la commercialisation,

en passant par le processus d’élaboration des vins

 

une série sympathique

 

Les Petites Récoltes

Vins de la Maison Nicolas

(enseigne française de magasins spécialisés dans la vente de vin)

L’Agence des Coteaux / Wine Label and Brand Design, responsable de l’identité visuelle (création et habillage) présente la série sur son site de cette manière :

Pour célébrer les 25 années de la collection « Les Petites Récoltes » chez Nicolas, le Groupe Castel nous a donné carte blanche pour relooker entièrement cette gamme historique ancrée dans l’esprit des consommateurs depuis des décennies.

Les Petites Récoltes, ce sont d’abord des vins en IGP (rouge, rosé et blanc), faciles à boire et proposés à des prix accessibles. Ce sont des vins attachants qui incarnent la convivialité et traduisent la diversité des terroirs. Toutes les références possèdent la certification.HVE (haute valeur environnementale).

Nous avons opté pour une signature graphique sobre et dépouillée avec des crayonnés retraçant le processus d’élaboration des vins, de la vigne à la commercialisation

Rehaussés par des couleurs vives les habillages répondent à l’esprit voulu pour la gamme des vins engagés et accessibles pour toutes les occasions.

On va ainsi du travail de la vigne (vins blancs) à la vendange et à l’élaboration du vin (vins rosés) à la commercialisation (étiquetage et présentation du produit) (vins rouges).

Source : Pour les étiquettes, boire et décoller ; pour le texte, (https://www.adcoteaux.com/realisation/nicolas-les-petites-recoltes/)

étiquettes et texte : collection Joël